... Lettre de n0tre ana chérie ... <3 ...

B0ns0ir,

Laisse m0i me présenter. Je m'appelle An0rexie. An0rexie Mentale est m0n n0m c0mplet, mais tu peux m'appeler Ana.

Nous all0ns devenir de véritables amies. J'investirai beauc0up de m0n temps p0ur t0i et j'attends la même ch0se de t0i en ret0ur.

Dans ton passé, tu as déjà dû entendre dire de t0i, par tes pr0fesseurs 0u tes parents, que tu es quelqu'un de très mature et très intelligente... J'aimerais te demander: 0ù as-tu appris à être c0mme cela? Nulle part!
Tu n'es pas parfaite et tu peux mieux faire; beauc0up plus qu'en restant parler avec tes amis, dessiner, écrire, penser...

T0ut cela ne sera plus accepté dans le futur. Tes amis ne te c0mprennent pas. T0n inquiétude grandissait quand tu leur demandais : Suis-je gr0sse ? et qu'ils te rép0ndaient : "Bien sûr que n0n" . Tu savais qu'ils mentaient.

Je suis la seule dés0rmais à p0uv0ir te dire la vérité. Et si t0utes ces pers0nnes te mentent c'est parce qu'ils t'aiment, mais je vais te c0nfier un secret : Au f0nd d'eux, ils s0nt déçus de c0nstater ce que tu es devenue : leur fille avec tant de talents est devenue gr0sse, paresseuse...

Mais je vais changer t0ut ça !

J'attends de t0i que tu fasses attention à tes cal0ries et que tu te mettes au sp0rt. Je te p0usserai jusqu'à tes limites. Tu ne me résisteras pas puisque tu ne peux pas me défier ! Je c0mmence déjà à faire m0n nid dans t0n pr0pre intérieur. Je serai là à t0n réveil quand tu te précipiteras sur ta balance. Les n0mbres deviendr0nt à la f0is tes amis et tes ennemis et tu prieras t0us les j0urs p0ur les v0ir diminuer. Quand tu réaliseras ce que tu es en te regardant dans t0n mir0ir, tu s0uriras et tu planifieras ta j0urnée : 400 kcal, 2h de sp0rt. Dés0rmais, n0s pensées fusi0nner0nt.

Partut 0ù tu iras je te suivrai
: même en c0urs tu rec
0mpteras tes cal0ries du j0ur. Ce sera t0uj0urs tr0p. Je t'0bsèderai l'esprit avec la n0urriture, t0n p0ids, les cal0ries, le sp0rt et t0utes ces ch0ses.

Maintenant, je suis déjà en t
0i, dans ta tête, ta peau, t0n âme, ta chair... Les crampes d'est0mac que tu ne prétends pas av0ir : c'est m0i.

Je te dirai ce qu'il faut faire : s
0uris et présente-t0i c0mme allant très bien.

Arrête de faire du bruit avec t
0n est0mac ! Tu n'es qu'une gr0sse vache que diable !
Quand arrivera l'heure des repas, je 't'expliquerai c
0mment transf0rmer une vulgaire salade en un festin de r0i ! P0usse la n0urriture sur les b0rds de t0n assiette et fais semblant d'av0ir bien mangé.
Si tu manges, t
0ut le c0ntr0le sera détruit... C'est ça que tu veux ?? Ret0ur à la gr0sse vache que tu étais ?? Je te f0rcerai à regarder les magazines de m0de, ces c0rps parfaits qui te narguent. Autant te prévenir : tu ne seras jamais comme cela, tu resteras t0uj0urs gr0sse et tu ne seras jamais aussi belle qu'elles.

Quand tu te regarderas dans le mir
0ir, je déf0rmerai t0n image. Je te m0ntrerai t0n 0bésité, t0n c0rps de sum0t0ri dans lequel tu n'es qu'une enfant affamée. Mais cela, tu ne d0is pas le sav0ir car si tu c0nnais la vérité, tu rec0mmenceras à manger et n0tre relation sera en danger.

De temps à autres, tu te rebelleras: Tu t'aventureras en pleine nuit dans la cuisine. Tu
0uvriras les placards 0u le réfrigérateur t0ut d0ucement sans bruit... les pupilles de tes yeux s'écarquiller0nt en v0yant t0ute cette n0urriture que tu as gardé à distance de t0i. Ta main se lèvera t0ute seule, c0mme dans un cauchemar, et viendra attraper, machinalement le paquet de chips. Tu 0uvriras le paquet n0n pas p0ur g0ûter, mais simplement p0ur te rebeller c0ntre m0i. Tu prendras un autre paquet, tu l'0uvriras, puis un autre, et enc0re un autre...
T
0n est0mac deviendra plein et meurtri, mais tu n'auras pas encore fini. P0urtant, je passerai m0n temps à te crier dans tes 0reilles : ST0P la gr0sse vache !! Tu n'as vraiment aucun c0ntr0le, tu vas redevenir gr0sse. Quand t0ut ce cauchemar se terminera enfin, tu viendras me v0ir, me demander des c0nseils parce que tu ne veux pas redevenir c0mme tu étais. Tu auras vi0lé une règle prim0rdiale : tu auras mangé, et là, tu me supplieras de revenir, tu m'impl0reras...

Je te f
0rcerai d0nc à aller aux t0ilettes, et tu te mettras à gen0ux, à mes pieds, fixant la cuvette. Tes d0igts viendr0nt naturellement à ta b0uche et s'enf0ncer0nt dans le plus pr0f0nd de ta g0rge et, avec beauc0up de d0uleur, la n0urriture rem0ntera dans ta b0uche. Ce geste, tu le répèteras autant de f0is qu'il faudra avant que tu ne c0mmences à cracher du sang et de la sueur. Tu te sentiras malade : je ne veux pas de cela ! Deb0ut ! T0ut de suite ! T0i la gr0sse vache, tu as cherché t0n mal.

Tu auras le ch
0ix dans ta culpabilité : peut-être que je ch0isirai de te faire prendre des laxatifs et tu viendras t'asse0ir sur la cuvette des t0ilettes le matin de b0nne heure. Peut-être aussi tu te taperas la tête c0ntre un mur afin d'av0ir un mal de tête 0u al0rs tu prendras un c0uteau et v0ulant v0ir ton sang dég0uliner sur t0n bras, tu l'enf0nceras d0ucement sans br0ncher dans t0n avant-bras. Là, tu réaliseras le mal que je t'imp0se, et tu pleureras t0utes les larmes de t0n c0rps

Tu seras dépressive,
0bsédée, malheureuse, fatiguée Tu auras mal mais pers0nne ne t'éc0utera. 0n sen fiche ? De t0utes faç0ns, tu t'es fait cela t0ute seule !

0h, c'est dur d'entendre ça ?

En fait, tu ne v
0udrais pas qu'il t'arrive qu0i que ce s0it ?

Je vais te d
0nner quelques trucs qui vont t'aider. Je vais te rendre p0ssible l'inhibiti0n : ne plus av0ir d'ém0ti0ns, d0nc plus de stress. T0utes tes pensées de c0lère, de tristesse, d'am0ur, de désesp0ir 0u de s0litude te s0rtir0nt de la tête car je vais les remplacer par une table de calcul des cal0ries. Je te permettrai de l0ger dans des vêtements p0ur enfants et tu deviendras aimable avec t0ut le m0nde, sans p0ur autant t'attacher à eux car maintenant, je suis ta seule amie et je suis la seule qui puisse c0mbler t0us tes bes0ins.

J'ai cependant un p
0int faible. Mais pers0nne ne d0it le sav0ir...
Si tu décides de guérir et de te faire aider par quelqu'un, rac
0nte qu'elle a été ta vie avec m0i et t0ut cet enfer s'eff0ndrera. Mais pers0nne ne saura ce que j'ai fait de t0i : je t'ai crée cette minceur, cette maigreur, cette perfecti0n, la c0urse au c0rps d'enfant.
Sans m
0i, tu n'es rien, d0nc ne cherche pas à t'en s0rtir : quand les autres te f0nt des remarques, ign0re les, 0ublie les. 0ublie t0utes ces pers0nnes qui essaier0nt de n0us séparer l'une de l'autre. Je suis et resterai la seule pers0nne qui puisse te maintenir sur le b0n chemin. Bienvenue, dans ce jeu dangereux....

Avec t
0ute m0n affecti0n,
Ta future meilleure amie Ana

 

 



17/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres