... Derniere lettre de n0tre ana ... <3

  La quatrieme lettre d'ana 

 

Je t'écris auj0urd'hui, parce que je ne supp0rte plus de te v0ir ruiner t0ut ce que je t'ai d0nné. Cela fait l0ngtemps que je t'0bserve. Au début, j'avais un peu de c0mpréhensi0n, puis celle-ci est devenue de la pitié, ensuite de l'h0rreur, et maintenant, la c0lère s'est emparée de m0i. Tu es assise sur t0n lit, tu mâches, tu manges, tu avales des masses et des masses de pâtes, de pain, de b0nb0ns et de ch0colat. Tu m'ign0res l0rsque j'essaie de t'empêcher de te g0infrer à n0uveau. 'Demain, pr0mis!' semblent être tes m0ts fav0ris, car ces derniers temps, tu me les s0rs après chaque crise. 'Demain' est un terme très flexible, et j'ai la très nette impressi0n que tu essaie de faire taire ta mauvaise c0nscience avec ces deux m0ts.  Tu ne t'es pas pesée auj0urd'hui, et n0us sav0ns t0utes les deux p0urqu0i. Les chiffres sur ta balance 0nt enc0re augmenté. Cette semaine n'était-elle pas censée être le début d'une n0uvelle vie, dans laquelle ta métam0rph0se en papill0n magnifique et léger devait av0ir lieu? Réfléchis un peu à t0us ces kil0s que tu aurais pu perdre cette semaine! P0urqu0i as-tu mangé auj0urd'hui? p0urqu0i n'as-tu pas fait de sp0rt pour anéantir ces h0rribles cal0ries que tu as avalées? Je vais te dire p0urqu0i. Tu es indisciplinée, paresseuse et gr0sse. Tu ne mérites pas m0n amitié. La seule rais0n p0ur laquelle je ne t'ai pas enc0re quittée, c'est que je n'aime pas aband0nner les gens. Mais je n'ai pas l'intenti0n d'assister plus l0ngtemps à ce spectacle. Tu ne fais que me trahir et ign0rer n0tre acc0rd. Aurais-tu 0ublié n0tre pacte? Tu m'as pr0mis de ne pas craquer. De martyriser ton c0rps 0bèse avec du sp0rt jusqu'à t'écr0uler de fatigue. De t'end0rmir t0us les s0irs le ventre vide. Tu m'as juré de ne plus aimer la n0urriture. Tu sais, m0i, je ne t'ai pas trahie. Si tu avais tenu par0le, tu l'aurais déjà, t0n c0rps de rêve; mais v0ilà, tu m'as déçue, c0mme tant d'autres filles qui ne me méritent pas. J'aurais pu tant te d0nner. Tu aurais été resplendissante; tes membres seraient devenus délicats et fragiles, et tu aurais ressemblé de plus en plus à un ange t0mbé du ciel. Plus n0tre amitié serait devenue intime, plus n0s deux âmes se seraient s0udées, plus tu aurais pu partager ma perfection. Je t'aurais rendue belle et transparente, une lueur angélique aurait émané de t0n c0rps parfait. Peut-être même qu'un j0ur, je t'aurais d0nné des ailes avec lesquelles t'env0ler p0ur laisser derrière t0i t0ute la d0uleur endurée. Je n'aurais pas fait que changer t0n apparence. J'ai d0nné un sens à ta vie, ne l'0ublie pas, et si tu m'avais suivie sans me trahir, j'aurais changé aussi t0ut le reste de ta vie. Tu aurais enfin pu c0mmencer à prendre ta vie à deux mains. Tes perf0rmances se seraient améli0rées. Ta vie serait menée par t0utes les qualités qui s0nt les miennes. Perfecti0n. Grâce. Charme. Fierté. Beauté. Discipline. F0rce. Légèreté. Liberté. Supéri0rité. Chaque j0ur aurait été un n0uveau tri0mphe s0us f0rme de chiffres en c0nstante diminuti0n… Maintenant regarde 0ù n0us en s0mmes. Bient0t je t'aurai quittée. M0n amitié est un cadeau précieux que je t'ai fait; t0utefois, rien n'est gratuit en ce m0nde, et bien évidemment, j'attends quelque ch0se en ret0ur p0ur t0ute m0n aide dans t0n c0mbat c0ntre les chiffres. Tu m'as amèrement déçue. Je te cr0yais capable de distinguer ami et ennemi. T0n p0ids est t0n plus grand ennemi, et tu d0is te battre c0ntre lui. Il essaie de t'attirer à lui grâce à la n0urriture. La sécurité tr0mpeuse et agréable acquise en mangeant n'est qu'illusi0n. Tu ne peux pas c0mpenser ta d0uleur par de la n0urriture et les cal0ries ne remplir0nt jamais le vide en t0i. Car ta vraie amie, c'est m0i. Fais-m0i c0nfiance. Je te tends la main une dernière f0is. Prends-la et n0tre pacte sera ren0uvelé. Je vais te transf0rmer et je t'élèverai h0rs de l'0mbre dans la lumière si seulement tu décides de ne pas craquer. Prends cette chance et ne te laisse pas tr0mper. Ta graisse aut0ur des hanches est la preuve que la faim n'est qu'une farce tr0mpeuse: tu n'as pas bes0in de n0urriture, car t0n c0rps peut puiser dans ces réserves!!  Est-ce que ce c0urt m0ment de plaisir vaut vraiment la s0uffrance que t'infligera un c0rps gras? En l'espace d'une sec0nde, le g0ût de l'aliment s'est évan0ui. Puis, la graisse va directement se l0ger dans tes cuisses. Je ne peux que rire de ta naïveté. J'espère p0ur t0i que cette am0nestati0n te ramènera à la réalité. Sin0n je partirai et tu seras seule et délaissée, et pers0nne ne te pr0tègera de ta s0uffrance. La n0urriture sera t0n seul échappat0ire. Lève-t0i. Fais du sp0rt. Bats-t0i c0ntre cette petite v0ix qui te dit de manger. Avec m0n aide tu y arriveras. Une vie du b0n c0té, c0urronnée de tri0mphes inn0mbrables. Pr0uve aux autres, ainsi qu'à t0i et à m0i, ce d0nt tu es capable. Reste f0rte, petite soeur. Tu sais, p0urqu0i…    Bis0us,      Ana

 

 

 



21/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres